Genre : Fantastique/Post-apocalypse/ Militaire/Sorcières/Action
NB : Le principe de cette série est de mélanger l’univers des sorcières à celui des engins militaires. Le but n’est aucunement de promouvoir la guerre ou un quelconque nationalisme.
Synopsis : Dans le monde de Lemuria, le soleil ne luit plus et les terres sont ravagés par les fléaux climatiques, les monstres et démons. Alors que l’humanité aurait dû disparaître quelques siècles de cela, des femmes disposant de pouvoirs magiques, des sorcières, se sont révélées et ont érigé des protections pour sauver les dernières poches de survivants. À l’abri sous des dômes magiques et autres dispositifs, des villes se sont bâties dans ce monde après désastre.
Les sorcières ont pris la direction de cités, elles sont devenues la plus haute caste, celle de qui dépend désormais la survie. Parmi elles, certains animent d’anciennes machines de guerre dont elles ignorent tout pour en faire des familiers. On appelle ces machines des tanks.
Hanako est l’une d’entre elles, elle sert la sorcière paresseuse du nom d’Eversia, une étudiante de l’université des sorcières de la ville de Nox. Ce récit narre leurs rencontres et séparations, leurs aventures et mésaventures…
Une petite introduction à l’univers de quelques pages…
Obus 1 – Tanks & Sorcyères
Résumé : L’amie d’enfance d’Eversia, Andraste, se revandique elle-même sa rivale. C’est pour prouver qu’elle est la meilleure qu’elle va provoquer en duel la sorcière paresseuse dont le seul désir est de rester couchée dans son lit…