Cette page présente les divers projets liés à l’univers de l’Agence des Magical Wargirls.
Il est recommandé d’avoir lu au moins l’Introduction Générale à l’univers puisque les différents histoires font partie du même multivers fictif.
Ces lectures sont des approfondissements de la série principale et non une suite.
Magical File
Sous cette appellation figurent des histoires souvent courtes, en un seul chapitre, qui mettront en scène des mahou senjo ou des humains évoluant dans ce monde dystopique, en guerre contre les Anciens et remplis de dangers. Ces histoires courtes sont réellement des approfondissements de l’univers, elles n’ont aucun autre lien avec la série principale que le fait qu’elles se déroulent dans le même univers. Elles peuvent ainsi être lues indépendamment de cette dernière.
-
Dans la campagne d’Ukrytiye, un groupe de soldats de l’Inquisition se rend dans un village où il y aurait un culte hérétique dédié aux Anciens. Mais…
NB : Cette histoire a été écrite bien des années avant le conflit Russie-Ukraine. Même si le cadre se déroule dans une Russie fantaisiste, Ukrytiye, qui n’a aucun rapport avec la politique actuelle, il pourrait troubler certains lecteurs. De ce fait, il me semble indiqué de faire cette petite mise en garde.
-
En 2065, alors que l’Humanité s’est lancée depuis quelques années dans la conquête spatiale, un groupe de chercheurs sur Mars, travaillant pour une multinationale japonaise, font une découverte étrange qui les mènera dans l’horreur…
-
Pourquoi les agences de Kibou possèdent-elles des noms ridicules ? Si vous souhaitez connaître la réponse, il va falloir s’intéresser à cette courte histoire qui se déroule au sein de la préfecture d’Hamamatsu et suivre le quotidien de ses fonctionnaires.
Magical Gaiden (Spin-off)
Ces oeuvres sont à proprement parler des histoires alternatives ou complémentaires à la série principale. Elles peuvent se concentrer sur un ou plusieurs de leurs personnages, ou bien présenter des faits imaginaires n’ayant jamais eu lieu. D’autres en revanche présentent des aventures qui se sont déroulées durant les périodes élipsées de la série principale. L’introduction donnera les recommandations de lecture nécessaire pour sa compréhension.
-
Shizuka est invitée à une fête d’Halloween qui tournera à l’horreur…
Lecture du tome 1 de la série principale nécessaire. -
Un peu de vacances pour les agences Tentakool et NyuuStore. Le classique épisode à la plage comme nous l’aimons tous ^^
Lecture du tome 3 de la série principale nécessaire. -
Dans un univers de fantasy, l’héroïne Irina accompagnée de sa fidèle compagnonne Elin se mettent en quête de vaincre le Seigneur du mal Jessica dont le désir est d’augmenter la taille des poitrines de toutes les femmes du monde. Juste du ecchi et de la comédie…
Lecture du tome 3 de la série principale nécessaire.
Magical Universe
Ces œuvres, quant à elle, sont des tomes complets, des one shot, se concentrant sur d’autres endroits ou d’autres groupes du monde de Magical Wargirls. Ils peuvent être lus indépendamment de la série principale.
La lecture de la série principale, l’Agence des Magical Wargirls n’est pas forcément nécessaire à la compréhension de ces histoires, mais demeure un avantage notable. Le but est d’élargir l’univers, de montrer d’autres endroits, d’autres groupes et d’autres luttes qui ont lieu à différentes époques.
Tous les one shot de cette catégorie portent le mot « Magical » dans leur titre.
Sept magical wargirls issues du monde des mercenaires et non des agences sont engagées pour défendre le petit village de Yume-Shingawa des attaques des troupes de Yig, le redoutable ancien à forme de serpent…
Cadre : Kibou (région de Nagano)
Genres : Aventure, Action, Drame, Dystopie
Thèmes principaux : Solidarité, Amitié, Rejet social
Afin d’assurer le commerce maritime, les armateurs font appel à la guilde des Syrens, spécialisée dans l’emploi des magical wargirls aux pouvoirs liés au milieu aquatique.
C’est dans le cadre d’une traversée de Brest à Tokyo que les membres de l’équipage vivront de périlleuses mésaventures qui engendreront bien des problèmes à bord.
Cadre : Océan Atlantique
Genres : Navigation, Exploration, Action, Drame, Psychologie, Dystopie
Thèmes principaux : La monstruosité de la nature humaine, Tyrannie
NB : Plus encore que les autres one shot, Magical Syrens peut revêtir une certaine violence physique et psychologique qui ne le rendra pas adapté aux lecteurs les plus sensibles.
À Ukrytiye, une vedma, une magical wargirl, développe une idée originale : celle de créer une unité mécanisée à l’intérieur d’un tank composée de quatre personnes. Chacune d’elle est individuellement incapable de se battre contre les horreurs du Mythe de Lovecraft, mais ensemble elles parviennent à se battre.
Séparée de leur bataillon au cours d’une bataille, elles se retrouveront à errer dans la froide toundra ukrytiyenne et découvriront des secrets bien enfouis sous les couches de neige…
Cadre : Ukrytiye
Genres : Guerre, Errance, Amitié, Dystopie
Thèmes principaux : L’Amitié, L’Unité dans l’adversité
NB : Cette histoire a été écrite bien des années avant le conflit Russie-Ukraine. Même si le cadre se déroule dans une Russie fantaisiste, Ukrytiye, qui n’a aucun rapport avec la politique actuelle, il pourrait troubler certains lecteurs. De ce fait, il me semble indiqué de faire cette petite mise en garde.