Dans un monde mystérieux dénommée Lemuria, dans une contrée du nom de Clades, à une ère de dévastation, siégeait la ville de Nox.
Son nom, dans la langue ancienne, signifiait la « nuit » et, pour cause, nul lumière naturelle ne venait éclairer ses rues. Jadis un astre avait lui dans le ciel, mais sa lumière ne réchauffait plus depuis longtemps le monde crépusculaire de Lemuria.
Suite à un grand désastre nommé la Grande Apocalypse, la lumière avait quitté le monde et la destruction s’était propagé. Les humains avaient manqué de disparaître à cette époque.
C’était en se regroupant autour d’êtres aux pouvoirs extraordinaires qu’elle avait réussi à survivre. Grâce à leurs efforts, des zones vivables furent créées et la vie avait repris. Le fléau n’avait pas disparu pour autant, il suffisait de quitter l’espace sécurité des villes pour ne voir que ruines, monstres et désolation.
Nox était une cité de magie, peuplée et dirigée par nombre d’utilisatrices de pouvoirs magiques qui alimentaient son éclairage public et ses dispositifs plus étranges les uns que les autres ; elles rendaient le quotidien possible.
Au sein de ses rues dallées s’élevaient des tours de sorcières aux formes fantasques, desquelles émanaient des miasmes magiques morbides ; à leur proximité, on entendait à toute heure des mots de pouvoir oubliés et on présumait des rituels antiques.
Nox était inquiétante. Elle était entourée d’une forêt, encore plus maudite que ses murs, et dans laquelle avaient élu domicile des monstres, mais aussi d’un marais réputé abriter un passage vers les enfers que le Diable en personne surveillerait.
La société de Cladès se divisait entre ceux qui disposaient de pouvoirs magiques et ceux n’en disposant point. Les premières, les sorcières, étaient devenues les dirigeantes incontestées de ce monde hostile, tandis que les seconds vivaient grâce à leurs bons soins.
C’est à Nox que vivait Eversia Codex, une sorcière issue d’une des plus illustres familles de la cité. Étudiante de l’université Occulta Docta, elle appartenait à l’ordre des Strigae et faisait partie de la classe Ruina. C’est en compagnie de sa fidèle domestique et familier, Ichimaru Hanako, son quotidien s’écoulait jour après jour, non sans de nombreuses aventures…