L’agence des magical wargirls

Genre : Fantastique/Magical girls/Comédie/ Parodie

NB : Malgré son appartenance au genre « magical girl », les scènes de combat peuvent être assez brutales et sanglantes.

Synopsis : Dans un monde envahi par les créatures du Mythe de Cthulhu, des jeunes femmes ayant hérité de puissants pouvoirs magiques ont été recrutées par l’armée pour sauver l’Humanité face à cette invasion.En marge de l’armée, toutefois, il existe des filles qui travaillent pour des agences indépendantes en tant que mercenaires.L’histoire se focalise sur Shizuka, une fille venue à Tokyo avec pour rêve de devenir une de ces admirables et merveilleuses Mahou Senjo! Mais elle comprendra vite que ses rêves ne collent pas vraiment à la réalité du métier…

Tome 1 : Bienvenue à l’agence Tentacool –  テンタクールようこそ


Résumé : Shizuka, une fille qui rêve de devenir une mahou senjo (magical girl) va venir s’installer à Tokyo, loin de sa famille. Après une rencontre fortuite, elle parvient à atteindre son rêve et s’éveillera à des pouvoirs. Toutefois, un concours de circonstances la poussera à rejoindre une agence privée où elle fera la connaissance de filles un peu étranges. Shizuka n’est pas au bout de ses surprises, le monde qu’elle imaginait est bien différent de la réalité…

Tome 2 : Puella Mortifera – プエラ・モルティフェラ・殺害者少女


Résumé : Après avoir intégré l’agence Tentakool, Shizuka apprend à faire la connaissance de ses collègues de travail au fur et à mesure des missions. Néanmoins, elle apprendra également de terribles secrets qu’elle aurait préféré ignorer…

Tome 3 – Ceux qui guettent dans les angles – 角の中に覗いてるもの


Résumé : L’agence Tentakool est engagée pour une mission simple : retrouver un chien dans un hôpital abandonné. Mais les choses se corseront et les entraîneront sur les traces d’un ancien culte malfaisant. Une nouvelle agence viendra joindre leurs forces à Tentakool pour le meilleur et surtout pour le pire…

Tome 4 – Le Culte de l’Oeil d’Onyx – 滅眼の堕カルト


Résumé : Après avoir sauvé le Général Sugino et les ministres prisonniers de la tour de Saitama, les agences Tentakool et Nyuustore se retrouvent embarquée dans les affaires des survivants de l’ancien culte de Zerstörung Auge. Leurs complots les mèneront jusqu’au sommet du mont Fuji où l’horreur les y attend…

Tome 5 – Phoenix’s Shepherd – フェニックスシェパード(復活国の羊飼い)


Résumé : Jessica de l’agence Nyuustore engage les filles de Tentakool pour venir l’aider dans une mission d’invasion aux US Reborn. Les deux agences débarqueront à Los Angeles, entièrement rénovée, pour y découvrir les vicissitudes dissimulées derrière le masque étincelant de la cité.

Tome 6 – Angel Drop – Part I -エンジェル(人類)ドロップ


Résumé : Après avoir mené à bien la mission qui leur avait été confiée, les filles des deux agences profitent de vacances à Los Angeles. Mais d’étranges événements finiront par les impliquer et les confronteront à un passé oublié.

Tome 7 – Angel Drop – Part II -エンジェル(人類)ドロップ


Résumé : Quelqu’un a pris pour cible la corporation de Jessica. Mais qui ? C’est pour résoudre cette affaire que les filles des deux agences se lancent à la recherche de la vérité qui se cache derrière les gratte-ciels de Los Angeles.

Tome 8 – En relecture


Résumé : Tome écrit mais en relecture. Désolé pour l’attente.